L’inhumation appelée encore par enterrement est régie par la loi. De ce fait, on peut se demander si on peut enterrer ses morts où on veut. Il ne faut pas oublier que cette réglementation prend en compte beaucoup de paramètres. Cependant, même si on ne peut pas enterrer dans n’importe quel endroit, on a la possibilité de choisir un cimetière pour y enterrer son défunt un peu partout en France.
Choisir la commune d’enterrement : comment faire ?
Vous pouvez inhumer un proche mort dans de nombreux cimetières en France. D’ailleurs, il y a des villes qui sont considérées comme les meilleurs endroits où inhumer un mort à l’exemple de la ville de Biarritz. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent y inhumer leurs proches, il est recommandé de faire appel aux pompes funebres biarritz. Selon la loi on est inhumé de droit dans le cimetière de la commune où on habitait où on est décédé, mais il est aussi possible de le faire dans un autre endroit. Pour cela, il faut adresser une demande auprès du maire de la commune choisie. C’est à lui d’autoriser cet enterrement ou non. Et généralement, tout refus est légitimé par l’existence de risques de troubles à l’ordre public causés par cette inhumation. Il peut aussi refuser si le cimetière est plein.
Faire appel aux pompes funèbres pour bien réussir l’inhumation
Une fois que vous avez reçu un avis favorable à votre demande, il est nécessaire de se faire assister par des professionnels des arts funéraires. En effet, les pompes funèbres vont vous assister pour les démarches administratives, mais aussi pour un enterrement digne de ce nom. Sur internet, vous pouvez faire un comparatif et choisir les meilleurs services qui répondent à vos besoins. Il est aussi important d’évaluer les coûts que le défunt ait une assurance décès ou pas.